Samantha ROTHMANN
Auteur de romans
LE JOURNAL DU CENTRE
Un tremplin pour écrire
par Clarisse Holik, le 21 juin 2024
Rouy. Un tremplin pour écrire.
« Mais il y a des livres au marché nocturne de Rouy, samedi 15 juin ! », s’exclame un promeneur. Il fait encore jour lorsque Samantha Rothmann expose sur un stand les livres Mémoires d’un serpent à lunettes, Alphan, une légende morvandelle, des bandes dessinées et des livres pour enfants.
Si Alphan raconte des légendes ancrées dans le territoire, Mémoires d’un serpent à lunettes évoque la propre histoire de Samantha Rothmann, harcelée à l’école parce que bonne élève.
« Je sentais que la situation était anormale et j’ai commencé à écrire parce qu’une histoire de harcèlement méritait d’être écrite. Ce fut un mal pour un bien, car cela m’a permis de me lancer dans l’écriture. C’était un tremplin pour écrire. Tout cela est loin maintenant, je me suis lancée dans la fiction, les livres pour enfants, les bandes dessinées. »
Auto-éditrice, Samantha Rothmann a appris à faire une couverture, un résumé et à promouvoir ses œuvres. Alphan , une légende morvandelle a été finaliste du prix RCF 2022 lors du septième Salon du Livre et des Médias chrétiens de Dijon.
PHOTO : Clarisse Holik